A propos
A propos
Passionnée par l’art, le design et le graphisme
Sensible à la nature, au vivant et à leur préservation, je me suis lancé un défi: éco-designer et fabriquer des objets qui respectent au mieux mes valeurs et mon univers. Je prends soin de choisir minutieusement les matières que j’utilise pour mes créations pour réduire au mieux mon impact environnemental, cette démarche m’accompagne tout au long de la création de mes objets…
Ma Biographie
Créatrice de la marque « La Comté-art », je me prénomme Amel mais avant cela…
Diplômée de l’École Polytechnique d’Architecture d’Urbanisme d’Alger, puis de l’École d’Architecture de Paris-la Villette, j’ai exercé en tant qu’architecte et designer entre 1995 et 2016 dans de grandes agences d’architecture, j’ai acquis, durant ces années, une très bonne expérience dans la conception et la gestion de projets de toutes tailles. J’ai, par ailleurs, eu l’occasion de participer à des projets éducatifs enrichissants et passionnants (conception d’expositions, de jeux et de divers supports de communication…) pour des institutions culturelles et touristiques.
Sensible à l’environnement et à notre impact sur le Vivant, j’ai suivi en 2009 une formation en Haute Qualité Environnementale qui a eu un effet percutant et qui m’a ouvert les yeux sur le rôle désastreux que nous avons sur la dégradation de notre environnement. Non seulement, nous engendrons des pollutions en tous genres et du gaspillage, à travers notre consommation et nos habitudes mais, nous sommes également victimes de la toxicité des produits, des objets, des matériaux et du mobilier qui nous entourent. J’ai pris conscience de la nécessité d’utiliser des supports sains, recyclables, non polluants, de choisir des procédés de fabrication ayant le minimum d’impact sur l’environnement. Faire mieux avec moins, tout en conservant la qualité du produit est un challenge qui nécessite recherche, créativité, innovation et collaboration avec des partenaires partageant les mêmes objectifs mais il est aussi enrichissant et gratifiant car il va dans le sens du respect de la vie et de son cycle.